Communiqué de presse LE SALON DU LIVRE EN VILLE A SÉDUIT LE PUBLIC Le salon du livre en ville s’achève sur un bilan positif. Repensé pour pouvoir s’adapter aux contraintes sanitaires, la formule 2020 a conquis le public. Pendant 5 jours, c’est un salon agile qui a déroulé son programme éclectique de contes, de lectures, de rencontres aux quatre coins de la ville, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une édition portée par Leïla Slimani et Raphaël Enthoven, deux auteurs engagés. De la BD, du polar, de l’aventure, de l’émotion, le prix Kourouma décerné à Hemley Boum dans le cadre du salon africain, une myriade de formats intimistes comme autant d’occasions de venir au plus près des personnages et des auteurs mais aussi de célébrer le livre.
Eclaté et disséminé dans la ville, c’est sur fond de durcissement des restrictions sanitaires que le salon du livre en ville a ouvert ses portes mercredi dernier. Cette année, covid oblige, le salon a dû faire preuve de créativité et se métamorphoser pour exister. Un tour de passe-passe réussi pour les organisateurs et leurs partenaires qui ont su transmuter les contraintes et conférer au salon un caractère plus intime et même un parfum d’inédit qui ont enchanté le public. Le duo Leïla Slimani et Raphaël Enthoven s’est invité ce dimanche dans les Salons pour un des moments forts de cette édition. Le prix Kourouma a récompensé non sans émotion, la romancière camerounaise Hemley Boum pour «Les jours viennent et passent».
Palexpo, le 1er novembre 2020 (environ 2'150 signes espaces compris) Pour plus d’informations:
Le salon du livre en ville, un événement organisé par Palexpo SA et soutenu par la Fondation pour l’Écrit. Palexpo SA • CP 112 • 1218 Le Grand-Saconnex • Genève, Suisse
|